Violette, la célèbre makeup-artist lance sa marque de beauté

Visionnaire, créative, talentueuse, Violette bouscule les codes avec Violette_Fr, des produits aussi désirables que révolutionnaires.

 

Il y a 7 ans, j’ai rencontré Violette dans son appartement parisien avant qu’elle ne s’envole pour New York.
A l’époque, elle était première International Makeup Designer chez Dior Beauty et consultante pour Sephora. Elle m’avait alors parlé de son parcours, son approche artistique du maquillage, et sa passion des pigments. J’avais d’ailleurs été fascinée par les dizaines de bocaux de pigments colorés, posés sur son gigantesque bureau en bois brut, comme un orgue à couleurs. Ce qui m’avait touché chez elle, c’est son parcours atypique, sa sensibilité et sa culture artistique. Violette a fait l’École du Louvres , une formation de stylisme, mais n’a pas fait d’école de maquillage. 
Elle a donc appris sur le tas à manier les pinceaux et les palettes de fards comme on fait de la peinture, ce qui lui a permis d’être beaucoup plus créative et libre artistiquement. 

Violette a un véritable talent, un don pour travailler couleurs, pigments et matières, ce qui lui a valu de collaborer avec les plus grands photographes de mode au sein de magazines prestigieux comme CR Fashion Book,  Vanity Fair, Vogue, Harper’s Bazaar, W Magazine, T Magazine, Dazed ou Elle

Aujourd’hui, installée à New- York avec son compagnon et maman d’une petite fille, Violette lance sa propre marque Violette_Fr  en écho à son pseudo Instagram 

 

 

Des produits innovants mixtes conçus avec amour, qui s’adressent  à toutes les carnations et types de peaux.
On y trouve du makeup, du skincare, un parfum et un soin pour cheveux, aux formules mixtes vegan, cruelty-free, contenus dans des packagings éco-conçus. Des produits « On the Go » que l’on peut emmener partout avec soi. 

Notre produit fétiche le Boum-Boum Milk, une crème liquide en spray à pschitter sur la peau,  qui  contient  38% de sève de bouleau lacto-fermentée et de l’Eau des Glaciers riche en minéraux. Ce soin hybride est vraiment un must-have pour les peaux sensibles comme la mienne. Je l’ai testé, ma peau est hydratée et apaisée. 

Autres produits de la marque

Un shampoing sec en pinceau “Frange Puff

  

Un highlighter pocket  “Baume Shine” 

 

Un gloss ombré Pétal Bouche

Une huile de parfum roll-on “Avec Amour”. 

 

Un fard a paupières ” Yeux Paint”

Bisou Balm- Lips / Sheer Matte Lipstick

Après avoir été Global Beauty Director chez Estée Lauder en 2018, Violette vient tout juste d’être nommée directrice de la création maquillage de la maison Guerlain. 

Toutes les informations sur VIOLETTE_FR     https://www.violettefr.com

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *