VINTAGE ATTITUDE

Une vente aux enchères, un salon, une boutique… Avis aux fans de belles pièces vintage qui traversent le temps…

 

UNE VENTE AUX ENCHÈRES : HERMES SUMMER COLLECTION  

Artcurial vous donne rendez-vous le 19 juillet prochain à Monaco  pour la vente Hermès Summer Collection. Cette vente exceptionnelle met à l’honneur les pièces les plus emblématiques du sellier français comme le Constance, le Birkin ou le Kelly. Notre coup de cœur ? Un sac Birkin (photo ci-dessus), une pièce unique customisée par le street artist JonOne, estimée entre 15000 et 25000 euros. 

Hermes Summer collection

Artcurial – Monaco
9 Boulevard des Moulins 3, 98000 Monaco

https://www.artcurial.com

En photo ci-dessus

HERMÈS, 1991 – JonOne – SANS TITRE – 2013- Sac BIRKIN 40- Box noir- Pièce unique. 

 

UN SALON : LE SALON DU VINTAGE

Le salon du vintage s’installera les samedi et dimache 27 septembre prochain au Palais de la Bourse, en plein centre de Lyon. Lancé en 2007, ce salon proposera plus d’une centaine d’exposants autour du vintage mais aussi une exposition consacrée au couturier Karl Lagerfeld, avec le concours de la maison Anoushka, regroupant ses premières pièces des seventies jusqu’aux dernières créations pour Chanel. Sur place, les visiteurs pourront chiner sur des stands venus de toute l’Europe. Au programme, mode, pièces de luxe, design, mobilier, accessoires…

Salon du Vintage
Au Palais de la Bourse de Lyon  les samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10h à 19h ; 5€.

 

UNE  BOUTIQUE : EN VOITURE SIMONE

Installée dans le quartier du Temple, dans la très hype rue Charlot, cette boutique est une caverne d’Ali Baba. Si vous cherchez des pièces vintage indémodables, cette boutique est faite pour vous. Amel, maîtresse du lieu chineuse et passionnée de mode, propose une sublime sélection de pièces neuves ou des pépites d’occasion des années 80 signées par les plus grands créateurs de mode comme Jean-Charles de Castelbajac, Comme des Garçons…J’ai craqué pour une magnifique veste vintage jaune Jean-Charles de Castelbajac datée des années 80, une chemise Pierre Cardin ainsi qu’un manteau violet Jitrois. Paris, 80 %,  de chance que vous  repartiez les mains pleines : les prix ne sont pas forcément bas, mais il vaut mieux investir dans une belle pièces collector qui traversera le temps plutôt que dans dix pièces de fast fashion qui finiront à la poubelle. C’est de l’investissement ! 

Dépôt-vente En Voiture SIMONE

43 rue Charlot, 3e

M° Filles du Calvaire

Ouvert tous les jours de 11h30 à 19h30 sauf le mercredi. Dimanche de 14h à 19h.

 

 

 

 

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.