Make it Possible, le nouveau programme de mode durable signé Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger annonce “Make it Possible”, une approche audacieuse de la durabilité environnementale et sociale qui renforce l’engagement de l’organisation à créer une mode qui “ne gaspille rien et accueille tout le monde”. Avec “Make it Possible”, Tommy Hilfiger s’engage initialement à atteindre 24 objectifs ambitieux axés sur la circularité et l’inclusion, répartis sur quatre piliers à l’horizon 2030 :

 

  • Un cercle parfait : Faire en sorte que les produits soient entièrement circulaires et fassent partie d’une boucle durable.
  • Fait pour la vie : Agir en tenant compte des frontières planétaires, par exemple dans les domaines du changement climatique, de l’utilisation des terres, de l’eau douce et de la pollution chimique, de ce que nous achetons à ce que nous vendons.
  • Tout le monde est bienvenu : Être une marque qui convient à tous les fans TOMMY – toujours inclusive, complètement accessible.
  • Une opportunité pour tous : Créer un accès égal aux opportunités – aucun obstacle à la réussite chez Tommy Hilfiger.

Le programme de Tommy Hilfiger est soutenu par la stratégie Forward Fashion développé par la société mère PVH Corp, un ensemble de 15 priorités conçues pour réduire les impacts négatifs à zéro, augmenter les impacts positifs à 100 % et améliorer plus d’un million de vies dans la chaîne de valeur de l’entreprise.

Reconnaissant qu’aucune entreprise ne peut à elle seule changer le paysage de la durabilité, Tommy Hilfiger, en tant que société de PVH Corp., a uni ses forces à celles de partenaires industriels en signant le Fashion Pact en août 2019, ainsi qu’en se joignant aux initiatives Make Fashion Circular et Jeans Redesign de la Fondation Ellen MacArthur. Ces dernières années, Tommy Hilfiger s’est associé au WWF pour s’attaquer aux risques liés à l’eau dans les sites stratégiques de notre chaîne d’approvisionnement. Cela inclut des formations sur la gestion des risques liés à l’eau pour les fournisseurs et les parcs industriels dans le bassin de la rivière Taihu en Chine et le fait d’être le partenaire fondateur d’un nouveau programme de gestion de l’eau au Vietnam dans le bassin du Mékong.

Tout au long de son voyage, Tommy Hilfiger partagera ses progrès. Pour plus d’informations sur le projet “Make it Possible” et un aperçu complet des réalisations à ce jour, visitez le site https://fr.tommy.com/

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *