Thierry Mugler : Couturissime – Musée des Arts Décoratifs

La première rétrospective Thierry Mugler arrive enfin au musée des Arts décoratifs à Paris dès le 30 septembre prochain. Au programme : cent cinquante tenues de prêt-à-porter et haute couture, costumes de scène, ainsi que des clips, vidéos, archives et croquis réalisés entre 1977 et 2014 retraçant l’univers de ce couturier fascinant et ultra créatif, qui était également metteur en scène, photographe et parfumeur.

Deux étages du musée parisien seront dédiés à cette rétrospective du maître de la mode. On y découvrira des  performances numériques, photographies, et pièces uniques qui ont contribués à caractériser le travail du couturier.

Les différents espaces thématiques font voisiner les obsessions de Thierry Mugler : après une salle en lien avec la vie aquatique, les visiteurs parcourront ensuite ses créations inspirées de la robotique ou des insectes. Au deuxième étage, place à la pop culture et à la photo, essentielles dans l’œuvre du couturier qui a également réalisé des clips, comme celui de Too Funky pour George Michael, qui mettait en scène quelques-uns des plus célèbres mannequins de l’époque, comme Linda Evangelista ou Tyra Banks. Des clichés signés Karl Lagerfeld, Helmut Newton, Guy Bourdin ou David LaChapelle seront ainsi exposés, de même que certaines campagnes créées par Thierry Mugler lui-même.

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.