#rewiringfashion : la mode post-Covid

Cette période de crise sanitaire et de confinement aura permis aux grandes marques de repenser la mode de demain.

#rewiringfashion est le nouveau projet imaginé par les grandes marques de mode pour repenser le système.  Son ambition : la reconstruction des calendriers des défilés de mode et l’abandon des soldes.

“Nous nous trouvons dans un système de la mode qui ne correspond plus à notre époque et à notre planète. Il est temps de ralentir et de redécouvrir la magie de la mode”, expliquent les créateurs de Coperni  sur le compte Instagram de la marque. Dans un esprit solidaire, les acteurs qui participent à ce projet se réunissent autour de plusieurs points majeurs :

1 Le changement du calendrier de la mode : passer à 2 Fashion Week par an, afin de réduire les voyages en avion entre New-York, Londres, Milan et Paris. Sans compter les vols longs courriers des défilés Croisière souvent organisés à l’autre bout de la terre. Imaginez l’empreinte C02…
Mais surtout se diriger vers une mode plus durable. Alléluia ! 

 2 Un format des défilés de mode liant le digital et la mode.Un projet déjà prévu pour juin prochain par la Fédération de la Haute Couture ou le British Fashion Council qui vont digitaliser les prochaines Fashion Week.
Terminé les décors spectaculaires de défilé, qui se retrouvent la plupart du temps à la poubelle. Dans les prochains mois, tout le monde sera devant son écran. 

3 Repenser les soldes en présentant les collections soldées en janvier pour l’hiver et en juillet pour l’été. Annuler le Blackfriday qui pousse à consommer inutilement des vêtements que l’on a surement déjà dans son placard. 

 rewiringfashion.org

 

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.