3 jeunes créateurs pour homme repérés au salon Sphere.

A côté des griffes établies, des jeunes labels présentent leurs collections pendant la semaine de la mode au salon Sphere. Nos coups cœur !

Texte Paul Paul

Rier 

Lancée par le créateur autrichien Andreas Steiner en 2019, Rier propose une mode minimaliste à l’accent héritage. Un vestiaire fonctionnel sophistiqué inspiré par la nature, l’artisanat, et l’outdoor. Pour l’automne prochain, le créateur revisite le gentleman farmer en bermuda, surmanteau aux couleurs de la ruralité porté avec des bottes de campagne. D’autres silhouettes plus sophistiquées mélangent des blousons zip, des blouses tabliers workwear et des trenchs imprimés. 

https://rierofficial.com

Lukhanyo Mdingi

Nous avons rencontré Lukhanyo Mdingi au salon Sphere pendant la Fashion Week. Vainqueur du Prix Lagerfeld au Prix LVMH 2021, le créateur Sud-Africain nous a dévoilé sa collection Bodylan. Un vestiaire qui met en avant l’artisanat, avec des polos en maille à motifs colorés, des pulls en tricots, des vestes et pantalons ceinturés aux couleurs chatoyantes en écho à sa culture sud-africaine.   

https://lukhanyomdingi.co.za

Valette Studio

Jeune marque parisienne lancée en 2020 par Pierre-François Valette, Valette Studio propose des collections au travail couture. La marque interprète les basiques du vestiaire masculin, l’élégance décalée british en mettant à l’honneur des motifs tartan, la couleur. On adore.

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.