Téléphones portables et ondes électromagnétiques : comment réduire le risque d’exposition ?

Maux de tête, sensation de chaleur dans les mains, troubles du sommeil…

Et si il s’agissait d’une trop forte exposition aux ondes électromagnétiques émises par les smartphones ?
On les porte sur nous en permanence, on les a contre notre corps tout le temps, mais on communique bien peu sur le DAS : le Débit d’Absorption Spécifique (DAS), cet indice désigne la plus grande quantité d’énergie que votre corps et votre tête absorbent lorsque vous téléphonez. La France applique le standard européen qui impose un DAS inférieur à 2 watts par kilogramme (W/kg).

Vous doutez ? Pourtant des premières études, menées notamment par l’OMS, ont quand même bien démontré des risques accrus pour les utilisateurs les plus réguliers. Les ondes sont suspectées d’augmenter les risques de tumeur cérébrale, de fausse couche, et d’altérer la fertilité masculine, sans compter les troubles cognitifs divers et variés… Il est donc temps de réduire ses appels et de se munir d’un Fazup. Un patch rond à coller derrière son smartphone, qui réduit sensiblement l’exposition aux ondes que dégage ce dernier. “Le patch est une antenne passive qui nous permet de diminuer la puissance maximale du téléphone“, explique M. Samakh, co-fondateur de la société. Selon ce dernier, il réduirait l’exposition des utilisateurs aux ondes jusqu’à 99 %. “90 % des utilisateurs ont un avis positif sur notre patch, et nous sommes le seul produit scientifiquement prouvé !” . Fazup est un produit Made in France, breveté, recommandé par les médecins et pouvant avoir un impact réellement bénéfique sur le long terme. On aurait tort de s’en priver tant que les constructeurs de mobile n’ont pas l’intention de faire attention à notre santé.
Au bout de deux jours d’utilisation, on se sent déjà mieux, moins de migraines, moins d’échauffement, de picotements dans les doigts. En plus, le coffret et son contenu sont entièrement recyclables.Alors pour 30€ environ  et une durée de vie quasi illimitée, le jeu en vaut la chandelle pour la santé…

http://www.fazup.com/fr

8 conseils pour éviter l’exposition aux ondes en plus du patch. 

  • Évitez de coller le téléphone à votre oreille, passez un appel en haut parleur. Les notices des téléphones mobiles précisent qu’il faut garder une distance entre l’appareil et le corps (entre 0.5 cm et 2.5 cm selon le modèle).
  • Choisir un téléphone mobile ayant un DAS faible. L’affichage du DAS des téléphones mobiles est obligatoire sur les lieux de vente, la notice produit et les publicités. Vous pouvez donc choisir votre mobile en fonction du niveau de rayonnement électromagnétique de chaque modèle.
  • Privilégiez les messages textes.
  • Évitez les conversations trop longues
  • Utilisez un kit mains-libres quand vous ne pouvez pas utiliser le haut-parleur. 
  •  Privilégiez les zones de bonne réception. Une minute de conversation dans une zone de mauvaise réception équivaut à 3 heures de conversation lorsque vous téléphonez dans de bonnes conditions. Ne passez pas de coup de téléphone lorsque vous captez mal.
  • Mettez votre téléphone dans votre sac à mains ou à dos pour éviter de le coller à votre corps. 
  • Passez en mode “Avion” lorsque vous dormez.

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *