Une thérapie de la peau avec Céline Julien, naturopathe et parisienne

 

Dossier de presse, organisation d’événements, Céline travaillait dans la communication il y a dix ans au sein d’une agence d’événementiel. Une vie à cent à l’heure qui laissait peu de temps pour une vie de famille et un rythme de vie sain. Dix ans ont passé, et Céline, désormais maman a troqué la communication pour la naturopathie. Diplômée, elle en a fait son métier et une passion. Aujourd’hui, elle lance une ligne de cosmétiques naturelles qu’elle nous présente dans son cabinet parisien.

Qu’est ce qui t’as poussé à devenir naturopathe ?

J’ai grandi proche de la nature. Devenir naturopathe me permettait intuitivement de me reconnecter à cette nature qui me manquait à Paris. Je suis depuis toujours attirée par la nutrition, les vertus des plantes. Explorer profondément ces disciplines pendant mes études de Naturopathie a été la plus belle découverte, tout comme comprendre le merveilleux fonctionnement de notre corps, les liens entre les différents systèmes (le digestif, la peau). Partager ce savoir, cette approche globale (holistique) du corps et accompagner mes patients donne tout simplement du sens, de la joie dans mon quotidien. 

Peux-tu nous en dire plus sur Ma Thérapie, ta ligne de cosmétiques bio ? 

En cabinet, j’accompagne beaucoup de patients qui ont des problèmes et petits désagréments cutanés (déshydratation, sécheresse, acné, cernes, teint terne, pigmentation). A cela je propose bien sur une approche globale (je travaille tant sur la qualité de l’assiette, que sur celle des soins appliqués sur la peau au quotidien). Les résultats rapides respectent l’organisme. Très vite, je commence à formuler des mélanges simples, pures, à base d’huiles essentielles d’huiles végétales pressées à froid. Ainsi l’idée a germé d’en faire une vraie ligne de cosmétiques naturelles qui répondent aux besoins de mes patients mais aussi aux miens : une ligne pure, sobre & élégante, respectueuse de la peau, de l’organisme et de l’environnement 

Quelle est ton approche de la beauté ? 

Une approche globale de la beauté qui soit bienveillante à l’intérieur (dans le corps) ainsi qu’ à l’extérieur (sur la peau). Cela passe par l’hygiène de vie : nutrition, micronutrition (apport en vitamines, minéraux, acide gras poly insaturés, antioxydants), sommeil, activité physique, drainage des toxines, respect de l’équilibre acido-basique de l’organisme.

« la nature a tout prévu pour nous. Elles nous donnent toutes les réponses. »

Quels en sont les bénéfices ? 

Agir à la fois sur la beauté de la peau et l’équilibre de l’organisme, MA THÉRAPIE se décline en 2 gammes :MA BEAUTE THÉRAPIE : des soins pour le visage et le corps.
Des huiles, crèmes, sérums, eaux florales aux essences pures délicates, simples et agréables à appliquer, adaptés aux différents types de peau selon l’âge et les saisons. Des formules simples, testées, approuvées, composées de matières premières 100% naturelles de haute qualité biologique : des huiles végétales pressées à froids, des huiles essentielles chémotypées, des eaux florales pures, des actifs cosmétiques concentrés (vitamines, antioxydants, acides gras poly insaturés, acide hyaluronique issu de la fermentation naturelle).
MA NUTRI THÉRAPIE : des compléments hautement nutritionnels 
Des gélules concentrées en vitamines, minéraux, oméga 6, antioxydants pour prévenir les carences, aider l’organisme à se protéger du stress oxydatif.

Qu’est ce que tu penses de l’industrie cosmétique ?

L’industrie de la cosmétique manque de transparence, il est très difficile pour le consommateur de déchiffrer les étiquettes des produits. Il y a une volonté générale de mieux consommer pour soi et l’environnement. Mes produits sont fabriqués dans les Pays de la Loire dans un laboratoire artisanale et le secret est bien gardé. Bien sûr j’ai créé (avec leur aide) toutes les formulations des produits. Rien n’est laissé au hasard, cette étape a pris beaucoup de temps dans l’élaboration du projet, il y a eu beaucoup de tests, d’aller retour pour arriver au résultat final. 

Que penses-tu des applications qui permettent de connaître les ingrédients des produits comme Yukka ou Clean Beauty par exemple ?

C’est intéressant d’avoir accès à ce type d’outils ultra spontanés au quotidien pour guider ses achats même s’il ne prend pas en compte tous les critères (comme les pesticides par exemple), cela éduque les consommateurs.  

 

Plus d’infos sur https://www.matherapie-by-cj.com

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *