Gucci Vault, le temple du vintage Gucci


La dernière aventure conceptuelle d’Alessandro Michele : Gucci Vault. Un concept store en ligne qui propose une sélection de pièces vintage issues des 100 ans de création de la maison, fraîchement remises à neuf par des artisans. 

On y retrouve des pièces vintages Gucci, du prêt-à-porter, des accessoires, des objets de décoration,  de la vaisselle griffée, des pièces pour les arts de la table ou encore des sacs. Pour donner vie à toutes ses pièces iconiques vintage, on y trouve également des vidéos ASMR de pièces de la maison, des sélections pointues effectuées par des personnalités de la mode. 

Une trentaine de ces pièces d’occasion uniques seront sélectionnées et proposées chaque mois. Gucci surfe ainsi habilement sur l’engouement pour les produits mode et luxe de seconde main, proposant directement aux consommateurs, via son propre site marchand, des articles d’archives rares authentifiés par ses soins. Mettant ensemble en un même espace virtuel ces produits du passé et des propositions créatives d’aujourd’hui, le label renforce aussi son univers lifestyle et son image de marque historique au riche patrimoine capable de se réinventer en permanence.

La maison propose, en effet, sur ce même site une sélection de pièces conçues par des créateurs émergents, à savoir les 13 jeunes talents qu’elle avait sélectionnés en novembre dernier pour participer à son projet de Festival digital GucciFest, où elle mêlait mode et cinéma: Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles de Vilmorin, JordanLuca, Yueqi, Rave Review, Gui Rosa, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Rui Zhou.

Vault sera régulièrement alimenté par des contenus éditoriaux. Un projet en devenir, qui devrait accueillir aussi des produits d’autres marques proches de l’univers Gucci. Aujourd’hui, cet e-commerce est disponible en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

https://vault.gucci.com/en-FR
La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.