FASHIONERIES #3

Une liste de Fashioneries bien utiles.

Un masque en tissus réutilisable jusqu’à 25 fois

Des millions de masques jetables sont utilisés chaque jour sur la planète en ces temps de coronavirus. C’est d’autant plus triste que ce sont des déchets qui pourraient être évités en utilisant des masques en tissus lavables. VistaPrint est une bonne alternative. La marque propose une gamme de modèles réutilisables colorés . Choisissez le motif qui vous plait le plus parmi une vaste sélection d’imprimés aussi jolis qu’amusants.

https://www.vistaprint.fr/masque/

Un shampoing solide au lieu de 2 flacons de shampoing liquide

Temple de la consommation, la salle de bains est un lieu où le plastique est omniprésent et où l’on produit beaucoup de déchets.  

. La majorité des produits sont commercialisés dans des emballages. Sensible à l’impact du secteur de la beauté sur l’environnement, Garnier commercialise des shampoings solides dans un emballage en papier. Sans conservateurs, sans savon et sans silicone, ces shampoings associent 94 % d’ingrédients à base de plantes. Disonibles pour  4 types de problématiques capillaires : reconstituant pour cheveux cassants, revitalisant pour cheveux affaiblis, illuminant pour cheveux blond et apaisant pour cheveux délicats. Ce shampoing equivaut à deux flacons de 250 ML.

Prix 4, 90 € disponible en grande distribution. 

Un sac en cuir robuste 100 % français

On investit dans un beau sac Le cuir est dans le pré », une jeune start-up engagée dans le cuir éco-responsable 100 % français. Installée dans le Perche, cette entreprise familiale favorise les circuits courts et les acteurs locaux, ainsi que les pratiques respectueuses des animaux et de l’environnement. Leur concept : tant qu’il y aura des consommateurs de lait, de fromages et de viande en France, il y aura des peaux à transformer en cuir. Il s’agit donc de récupérer les peaux de vaches adultes uniquement d’élevages fermiers, nées et bien élevées dans les prés français, puis transformer ces peaux en cuir et fabriquer les accessoires en France. Les peaux subissent une transformation 100% française, dans le Maine-et-Loire et dans le Tarn. Les procédés de tannage utilisés permettent de faire ressortir le grain de la peau, pour un rendu brut et naturel du cuir, ce qui rend finalement chaque accessoire unique, avec un choix de couleurs fraîches et lumineuses. Nous avons craqué pour le modèle Junior en vert utile et pratique.

www.lecuirestdanslepré.com

Un jeans en matière recyclée à porter avec tout

Coralie Marabelle et Isko Denim leader mondial de l’innovation textile s’unissent autour  d’une capsule écoresponsable  ! Résultat :  un jeans et une robe. Baptisée, R-TWO, la toile utilisée est un concept pionnier qui vise à préserver les ressources naturelles. Ce procédé comprend des tissus composés d’un mélange de matériaux réutilisés et de polyester recyclé.  Le coton réutilisé pour cette collection provient de chutes de fils. Inspiré du workwear masculin, Coralie Marabelle a revisité l’archétype de la chemise d’homme et du pantalon de travail en jouant sur les détails de volumes, de plis et de finitions. Les pièces de cette capsule sont fabriquées en France de façon artisanale et en séries limitées. Elles sont disponibles en ligne sur www.coraliemarabelle.com et aux Galeries Lafayette. 


Robe : 490 euros. Jean : 390 euros.

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *