Coup de coeur : Typology, la marque Vegan qui révolutionne la cosmétique

En surfant sur Instagram, je suis tombée sur la toute jeune marque de cosmétiques Typology. Elle m’a attirée par son contenu et ses sublimes photos minimalistes. Figurez-vous que cette marque a été créée par Ning Li, à l’origine du projet Made.com (l’entreprise de meubles design branchés). 
Son but ? Désacraliser l’industrie du soin en revenant à l’essentiel. Terminé les substances chimiques, Typology est une marque transparente 100 % naturelle, vegan, et éthique  à des prix accessibles. J’ai particulièrement été touchée (depuis que j’ai retrouvé un bout de verre dans un petit pot Bledina l’année dernière, je me méfie des gros industriels) car comme moi, Ning Li a une petite fille. Quand il a commencé à lui mettre des crèmes sur le corps comme font tous les parents, il s’est alors demandé ce qu’elles contenaient vraiment. Il s’est donc intéressé de plus prés aux longues listes de composants douteux qui se trouvent derrière les bouteilles.  C’est de là qu’est partie l’idée de lancer TYPOLOGY. Je trouve que c’est une super idée.

POURQUOI J’AI CRAQUÉ POUR CETTE MARQUE ?

-Typology privilégie l’agriculture biologique et durable ainsi que les techniques d’extractions douces.

-Les gammes LAB (des sérums concentrés en actifs) et RAW (produits naturels , bruts et sains) permettent de concocter ses propres soins DIY en moins de dix minutes avec les ustensiles fournis.

– Typology donne une liste d’ingrédients qu’elle exclut de ses formules et explique ce choix en toute transparence. 

– Les packagings sont épurés mais chics, recyclés et recyclables, et les solutions de transports de livraison écologiques. 

– Les contenants sont réutilisables, on peut les renvoyer à la marque pour les désinfecter et les réutiliser ou les recycler.

-La vente des produits  se fait online donc pas d’intermédiaire qui prend une marge faramineuse, ce qui permet un prix plus accessible (les sérums sont à 9,50 € & le kit de 6 produits “débutant prêt-à-mixer Routine Femme” à 36,80 € !!! donc très très abordable ) et un contact direct avec les consommateurs. On peut échanger avec le service clients de la marque très facilement.

https://www.typology.com

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *