C’EST PARIS !

Quoi de neuf dans la capitale  ?

  

POUR SHOPPER, MANGER, OU SE DÉTENDRE

La Samaritaine vient d’ouvrir ses portes après 15 ans de fermeture. Ouvert pour la première fois en 1870, le grand magasin est aujourd’hui flambant neuf , soit 20 000 mètres carré restaurés, 7 étages, une façade mêlant Art Déco et arabesques Art avec un nouveau bâtiment en verre dominant la rue de Rivoli. À l’intérieur, une offre variée et pointue, de la mode à la beauté (avec le plus grand espace d’Europe) en passant par la joaillerie et la gastronomie. Côté mode, le magasin met avant les marques de luxe telles que Dior, Louis Vuitton, Céline, ainsi que des griffes plus confidentielles comme The Frankie Shop, Ganni, ou Gauchère. Avec en bonus un espace dédié à la marque Comme des Garçons Black, qui est pour l’instant unique en France. Côté beauté, le plus grand espace beauté d’Europe avec un spa Cinq Mondes des cabines cocons, un bar à parfum, un espace beauté clean et écoresponsable, des corners de marques de luxe et de niche comme Rouje ou Holidermie. Les hédonistes culinaires pourront déguster  des mets d’exception sur les espaces  Maison Plisson, Dalloyau, Ernest… Faites un  tour à la Samaritaine ! 

https://www.dfs.com/fr/samaritaine 

 

  

POUR BOIRE UN VERRE

Coeur Sacré. Au coeur du quartier des arts et des plaisirs, se dresse un nouveau lieu de vie aux notes épicuriennes et festives. Niché sur les hauteurs de Montmartre au pied de la Basilique du Sacré-Coeur, Coeur Sacré se veut le nouveau témoin de l’art de vivre à la parisienne. Ce somptueux duplex à l’architecture singulière, mélange avec brio boutique de créateurs, épicerie fine, boulangerie, expositions éphémères, bar lounge et restaurant. Montmartrois, parisiens et voyageurs curieux peuvent y déambuler de jour comme de nuit, pour dénicher le jeune créateur en herbe, flâner au milieu d’œuvres d’artistes talentueux ou partager un verre de vin en admirant le soleil se coucher sur les plus beaux monuments parisiens.

En face de la Basilique du Sacré-Coeur. 

https://www.coeur-sacre.com

  

 

 

POUR SE PARFUMER

 Carven lance un duo de parfums en hommage à  Paris !

C’est Paris !  pour homme , une fragrance parisienne raffinée tout en contraste qui offre un sillage vivifiant , frais et crémeux. En tête, ce parfum moderne dévoile des notes vertes de romarin, de cyprès, mêlées à la feuille de violette. La douceur de la noisette en cœur est enveloppée par le crémeux du Santal et une note boisée qui rend cette eau de toilette addictive et puissante.  
C’est Paris ! Carven, Eau de toilette 100 ml/89,90 €. Exclusivité Planet Parfum ©Carven

C’est Paris ! pour Femme  dévoile  des notes de tête de Rose, Poivre rose et Rhubarbe. En coeur, des odeurs  de Gardénia, Magnolia et Jasmin du Maroc. Pour finir sur des notes boisées et sensuelles de Bois de cachemire, Patchouli et Musc. Un parfum  magnétique, attachant et mystérieux comme Paris… 
C’est Paris !  Carven, Eau de Parfum pour femme, 55 euros/ 30 ml, 79 euros/ 50 ml, 101 euros/ 100 ml
Disponible en septembre 2021

 

POUR ACHETER VINTAGE PARISIEN

 

Didier Ludot, le plus parisien des antiquaires de mode organise une vente aux enchères exceptionnelle. Près de 400 pièces de mode conçues entre 1940 et les années 2000, issues des archives de l’expert  vont passer sous le marteau de la maison Cornette de Saint Cyr le 6 juillet. Un trésor inestimable qu’il sera possible d’admirer vendredi 2, samedi 3 et lundi 5 juillet.

 

Plus d’informations http://www.cornettedesaintcyr.fr

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *