Ça va, cher Karl ? de Sébastien Jondeau

Il a été l’homme de confiance du couturier. Deux ans après la mort de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau raconte dans un ouvrage sa vie. 

Garde du corps, mannequin ambassadeur, assistant personnel du créateur de mode allemand Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau publie un livre, assisté de Virginie Mouzat, célèbre journaliste de mode et romancière. Baptisé “Ça va, cher Karl ? “, en référence au SMS rituel qu’il envoyait chaque matin au Kaiser, cet ouvrage nous raconte près de trois décennies de souvenirs aux côtés du designer décédé en 2019. Un récit honnête, sincère et bienveillant, une sorte d’album photos, une plongée dans sa vie d’avant avec le créateur qu’il a assisté jusqu’aux derniers instants de sa vie. 
De la cité où il a grandi avec ses potes de toujours, jusqu’aux backstages des grands défilés (Chanel, Fendi), Sébastien Jondeau est toujours resté le même. Il livre cette vie unique qu’il a vécu aux côtes de Karl, pour qui il était comme un fils et dont il a toujours été proche, dans l’ombre comme dans la lumière.

Ça va, cher Karl ? récit de Sébastien Jondeau avec la collaboration de Virginie Mouzat, aux Éditions Flammarion. 272 pages, 19, 90 €. 

 

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.