Ça sent quoi “Les Bains Guerbois” ?  

Ça sent quoi ? Les Bains Guerbois  

.
Pour ceux qui ont connu les folles soirées piscine aux Bains Douches dans les années 80-90, ces parfums sont bien plus que des fragrances, seuls les plus de 35 ans peuvent comprendre. J’ai connu la boite de nuit les Bains Douches dans les années 90, la période Des Guetta. À cette époque, Cathy et David Guetta, responsables des lieux, organisaient les soirées les plus courues de Paris. Jeunes insouciants, habillés sur notre 31 comme si on allait à un mariage, on redoutait tous Marylin et Jacques, les physios à l’entrée. Il fallait montrer patte blanche, sourire, être looké, mais pas trop non plus, et surtout savoir patienter sans discuter parce qu’il y avait foule devant la grille. Une fois à l’intérieur, on bougeait sur la playlist Soul de Pipaul. Quand on arrivait à accéder à l’étage, on mangeait entre potes sur les grands canapés en cuir du restaurant VIP, caché derrière le fameux rideau en velours rouge.
Au sous sol, stars, clubbers, excentriques, anonymes,  dansaient sur la piste jusqu’à l’aube. Un mélange improbable qui faisait la particularité du lieu. 

20 ans après,  la piscine du sous sol est toujours là, mais le lieu s’est transformé en hôtel 5 étoiles baptisé « Les Bains Guerbois » en écho aux thermes d’origine créés en 1885 par François Auguste Guerbois. Aujourd’hui, on peut dormir dans les suites de luxe à l’étage, se relaxer au spa, et danser au sous sol sur le dancefloor du club mythique, qui n’a rien perdu de sa superbe.    

Côté parfum, Les Bains Guerbois ont désormais une boutique, et propose une collection de fragrances.
Deux nouveautés  sortent ce mois-ci : 1979 New Wave est un Boisé, Floral, Menthe signé Dominique Ropion, et 2018 Roxo Tonic est un Floral, Boisé, Citrus réalisé par Fanny Bal. Vous pouvez les découvrir à la boutique Les Bains, et faire une visite de l’hôtel, un lieu mythique, qui fait vraiment parti de l’histoire de la nuit parisienne.

 

Disponibles à l’Hôtel et à La Boutique Les Bains aux 7 et 2 rue du Bourg L’Abbé – 75003 PARIS, sur www.lesbainsguerbois.com

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *