Biarritz : 4 lieux incontournables !

Avec la pandémie, on ne peut plus prendre l’avion pour des horizons lointains. C’est l’occasion idéale pour revisiter les grandes villes à quelques heures de Paris. Direction Biarritz !

Paris – Biarritz en train : 4 heures 🙂 

1- DÉCOUVRIR LE STREET ART LOCAL

 Du street art à l’ancien hôtel Bellevue

C’est dans l’ancien hôtel Bellevue que tous les ans, depuis 5 ans, se déroule le Festival Colorama Street Festival en partenariat avec la ville de Biarritz et la région Nouvelle Aquitaine. Soit 700 m2 investis pour immortaliser l’art urbain dans toute sa diversité autour d’une couleur thématique qui change chaque année. Plus de 20 artistes locaux et internationaux viennent rendre hommage à l’environnement de la ville et offrent une visite visuelle- culturelle inédite d’une richesse exceptionnelle. A faire si vous êtes curieux et fan de street art, en plus la vue de l’océan au dernier étage est couper le souffle.  

Festival Colorama- Hôtel Bellevue, 5 Avenue Edouard VII, Biarritz.
Plus d’infos :  https://www.coloramafestival.fr

 

 

 

Photos La Fashionerie et DR

 

 

2- FAIRE DU SHOPPING ÉCORESPONSABLE

Inspirée de la culture glisse, la marque biarrote EQ ouvre son premier concept store à Biarritz. 40m2 de produits éclectiques pour hommes, femmes et enfants autour de deux exigences : l’éco-responsabilité et le bien-être sous toutes ses formes. Surf, glisse, yoga…On y trouve une gamme de produits autour de ces univers sportifs  : des solaires certifiés Bio, des tapis de Yoga en matière végétale, des bougies parfumées aux senteurs apaisantes, des vêtements de Yoga (YUJ, Yoga Seacher, Pukas)…

 

EQ concept store

21 Rue Gambetta, 64200 Biarritz

https://www.eq-love.com/fr/

Photos DR

 

3- FEUILLETER DES LIVRES DANS UNE LIBRAIRIE ATYPIQUE FACE À LA MER 

Je me suis retrouvée dans cette librairie par hasard grâce à ma fille qui voulait des coloriages. Fondé en 1970 à l’emplacement historique de la boutique de mademoiselle Chanel, ce lieu vaut vraiment le détour de part son architecture typiquement british et sa sublime sélection de livres. Sa façade se démarque sur le front de mer de la station balnéaire. On dirait un vieux cinéma avec son guichet  à l’entrée, son mobilier vintage en bois et ses murs couleur vert bouteille. Le personnel est accueillant, prend du temps pour conseiller. À visiter absolument si vous êtes de passage.

Bookstore Biarritz 27 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz

https://www.facebook.com/BookstoreBiarritz

Photos DR

 

4 – DÈGUSTER DES GATEAUX TYPIQUES DE LA RÉGION

Véritable institution du pays basque, ces gâteaux moelleux, dont la recette est tenue secrète depuis 1660, offrent de subtiles notes d’amandes en bouche. Un délice à déguster sur place sur la plage, ou à ramener dans ses valises.

Maison Adam, 27 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz

www.maisonadam.fr

Photo DR

 

Côté sport, je conseille aux surfeurs pros et débutants d’aller plutôt vers Hendaye ou Guethary pour prendre les vagues. Les plages sont plus grandes et moins bondées. 

 

Photos de Une DR – LAGERFELD CAMPAIGN- http://studiobaer.com/chanelnbspndash-the-campaigns-karl-lagerfeld/

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *