Mode éthique : Alexandra Rosenfeld surfe en mode écolo

Sportive, dynamique, maman avec de vraies valeurs, Alexandra Rosenfeld a été choisie par Luz Collections, la marque française de maillot de bain écoresponsable pour collaborer et incarner la ligne nautique Water & Wind Wear. Interview dans leur jolie boutique nichée au cœur du 16 ème arrondissement.  

Comment est née cette collaboration avec Luz Collections 

Alexandra Rosenfeld : J’adore leurs maillots en coton bio depuis plusieurs années. Quand Claire et Alix Mougenot, les deux créatrices, m’ont approché pour lancer la ligne nautique Water & Wind Wear, j’ai tout de suite accepté.On partage les mêmes valeurs. C’est une collection de combinaisons écoresponsables fabriquées avec du nylon issu de filets de pêche recyclés. La matière est agréable, légère pour surfer, et sèche très vite.

Quel sport nautique pratiquez-vous ?

J’ai commencé le surf, il y a deux ans à Biarritz, j’essaye de pratiquer le plus souvent possible le week-end. Je fais aussi du Yoga Warrior toutes les semaines avec Aria, ma prof, et du Pilates. 

Êtes-vous une fashion addict ? 

J’aime les vêtements, mais je ne suis pas une folle de mode. Je ne cours pas les soldes, ni le Black Friday. Je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes en shopping. Je préfère investir dans une belle pièce de qualité qui va durer, un beau vêtement vintage, ou une marque écoresponsable avec de vraies valeurs. La mode, ce n’est pas ma priorité. Je suis maman, j’achète surtout des vêtements pour ma fille. 

Vos gestes pour l’environnement ?

Je fais du tri selectif et je recycle. J’utilise aussi des gourdes. Ma fille a la sienne pour l’école. Je viens d’acheter un appareil de gazéification de boissons pour éviter les bouteilles en plastiques en grande surface. Il y a cinq mois, j’ai pris une décision radicale, j’ai vendu ma voiture. Je vis à Paris, c’est une belle ville mais elle est trop embouteillée donc très polluée à cause de la circulation. Aujourd’hui je marche en redécouvrant la capitale. Je prends le taxi de temps en temps, et le métro. C’est plus pratique et moins stressant.

On trouve quoi dans votre assiette ? 

Je fais très attention à ce que je mange. Depuis que je vis avec mon compagnon (le journaliste Hugo Clément, qui est végétarien et qui a écrit le livre « Comment j’ai arrêté de manger les animaux » aux Éditions du Seuil), j’ai considérablement diminué  ma consommation de produits carnés. Avant de le rencontrer, je mangeais de la viande deux fois par jour, maintenant c’est deux fois par mois. Je vais au marché, chez Naturalia, et je cuisine beaucoup de légumes. 

Une routine beauté naturelle ? 

J’ai la peau sèche, j’utilise des huiles végétales. Je me démaquille avec de l’huile de noisette bio, c’est très efficace et respectueux pour la peau. Le démaquillage, c’est l’étape clé pour avoir une belle peau. J’applique de l’huile d’argan pour protéger mes cheveux de l’eau de mer et pour m’hydrater après la douche.

Luz Collections
 5 Rue François Ponsard, 75116 Paris

https://www.luzcollections.com

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *