Positive Friday : Aigle, engagé pour une mode durable

On aime les marques qui prennent position, surtout quand il s’agit de prendre soin de la planète.
Alors que certaines enseignes cassent les prix à l’occasion du Black Friday, Aigle ne participera pas à cette journée de surconsommation. 


En ce vendredi noir pour la planète, la marque française baissera le rideau de ses 48 boutiques en France et désactivera son e-shop pendant 24H, pour laisser place à son site de seconde main, second souffle, lancé il y a un an (nouvelle rubrique du portail spécialement dédiée aux pièces d’occasion/avec petit défaut). 

Tout au long de cette semaine ( du 22 au 28 novembre), Aigle organise une collecte de vêtements dans ses boutiques pour amener les consommateurs à faire le tri dans leurs placards et les sensibiliser à l’économie circulaire, à une consommation plus durable et les inviter à envisager de nouveaux modes de consommation. 

“Nous avons la conviction que nous ne changerons pas les comportements en pointant du doigt, mais en éveillant les consciences, en montrant que des alternatives crédibles existent : plus durables, circulaires, respectueuses de l’environnement”, explique aujourd’hui la CEO de Aigle, Sandrine Conseiller.

Ce Positive Friday traduit l’engagement d’Aigle pour mieux consommer et développer une vision alternative de la mode alliant durable et désirable. C’est la déclinaison concrète d’une des missions qu’Aigle s’est fixé pour réduire son empreinte environnementale de 46 % d’ici à 2030
Du savoir- faire aux matières utilisées, Aigle met ainsi la durabilité́ de ses produits et leur capacité́ à accompagner ses clients « pour tous les temps et pour longtemps » au cœur de son ADN. Une action de long-terme engagée par la marque devenue entreprise à mission en décembre 2020 et qui souhaite permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas. 

https://aigle-second-souffle.com

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published.