Fashion Week : le Dyson Supersonic, l’indispensable des backstages ?

Lors des derniers défilés de mode parisiens, le nouveau sèche cheveux Dyson Supersonic était présent en backstage. Zoom sur cet indispensable !

Lors de la Fashion Week parisienne SS18, nous nous sommes glissés dans les backstages des défilés Paco Rabanne et Emanuel Ungaro avec Dyson. Le backstage, ce lieu très important dans la préparation du défilé.  C’est l’envers du décor, les coulisses …C’est là où sont rangées les collections avant d’être portées par les mannequins sur le podium, mais c’est aussi un espace en pleine ébullition avant le show. Les tops se font maquiller et coiffer par les mains expertes des maquilleurs, coiffeurs, nail artists…

Pour chaque fille, la préparation demande parfois plus d’une heure de travail, il est donc important d’avoir un bon staff, mais aussi les meilleurs produits et du matériel de compet 😉

Exit le sèche cheveux traditionnel à l’ancienne, trop lourd, trop bruyant, trop chaud ! Depuis plusieurs saisons, le sèche-cheveux Dyson Supersonic a fait son entrée sur les défilés de Paris, Londres, Milan et New York.
Pourquoi ? Il ne fait pas de bruit, il utilise un flux d’air rapide et précis, jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèches cheveux traditionnels et pèse moitié moins.

Le +++ ? Le contrôle quasi permanent de la température est effectué via la présence d’un capteur thermique qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde et transmet les données au microprocesseur de l’appareil Dyson.
Résultat = Pas d’air chaud dans les backstages, le rêve pour tout le monde…

Défilé Paco Rabanne  Printemps-Été 2018 au Grand Palais 

Cette semaine, on a donc retrouvé le sèche-cheveux au design futuriste et épuré au défilé Paco Rabanne dans les mains expertes de Paul Hanlon. Le coiffeur star des fashion week a imaginé une coiffure aérienne, naturelle, un peu wavy.

 

 

Emanuel Ungaro Printemps-Èté 2018 au Pavillon Ledoyen …

A quelques pas de là, au pavillon Ledoyen, le backstage Emanuel Ungaro est en effervescence. Les coiffeurs s’affairent autour des mannequins Supersonic en mains. Les filles ont le visage complètement dégagé pour révéler la personnalité de chacune. Réalisée par Hally Smith, la coiffure est un petit chignon twisté à l’arrière avec l’aide de 6 petites épingles avec un petit effet décoiffé sur le dessus comme si la fille s’était coiffée toute seule. En les voyant, réaliser ces petits chignons en cinq minutes chrono avec autant de minutie, on réalise à quel point il faut avoir la main.  

 

Crédit @Dyson
La Fashionerie

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *