J’ai testé le SurfSet Fitness avec Oysho

Jeudi dernier, la marque de sous-vêtements Oysho (groupe Inditex) nous a fait découvrir le SurfSet Fitness.

C’est au cœur de Paris, sur une péniche avec une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel , que la marque espagnole Oysho nous a initié au SurfSet fitness. Une nouvelle pratique sportive tout droit venue des États-Unis.

Mais c’est quoi le Surfset Fitness ? C’est du Surf Indoor : une board posée en équilibre sur 3 trois coussins en caoutchouc, qui simule le déséquilibre d’une planche de surf sur la mer mais sans les vagues et l’air iodé! Pendant 1 heure, on tente de reproduire les mouvements de base du surf en y ajoutant du fitness. On retrouve toutes les sensations que l’on peut avoir sur l’eau. Tous les muscles du corps sont sollicités (bras, abdos, fessiers, jambes) et l’effet cardio ajoute une dimension sportive à cette séance ludique et tonifiante.  C’est un bon moyen de se mettre en jambes et d’affûter son équilibre avant de débarquer sur la plage pour des sessions de surf. 

Victoria Vergara, championne de LongBoard (que j’ai shooté à Biarritz pour le magazine Shape) était venue tout droit d’Hossegor, la capitale du surf. Elle est aujourd’hui ambassadrice de l’Oysho Surf’s up à travers le monde. Cette belle plante originaire de l’île de la Réunion, qui a commencé le surf à l’âge de 4 ans, participe au World Longboard Championships Tour. Elle occupe aujourd’hui la 13e place du classement mondial et la 2e place en Europe.

La prochaine Oysho Surf’s Up aura lieu le 30 juin à Athènes.

« C’est un superbe événement de filles, qui ont envie de faire du surf mais qui n’ont pas forcément la possibilité d’aller à la plage. » souligne Victoria Vergara.

 

 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *